MANIFESTATIONA Nantes, le barrage filtrant des «gilets jaunes» a repris près d'Atlantis

«Gilets jaunes» à Nantes: Le barrage filtrant a repris près d'Atlantis

MANIFESTATIONPlusieurs dizaines de «gilets jaunes» poursuivent la mobilisation, ce lundi matin...
Julie Urbach

J.U.

Les bouchons habituels sont bien plus pénibles, ce lundi matin, pour les automobilistes qui se rendent dans la zone commerciale d’Atlantis, à Nantes. Depuis 6h30, un barrage filtrant a repris sur le très fréquenté rond-point d'Ar Mor, à l’initiative des « gilets jaunes » et sous les yeux des forces de l’ordre.

Les manifestants, au nombre de plusieurs dizaines, ont notamment rétréci le passage à une voie sur certaines bretelles d’accès pour ralentir la circulation. C’est autour de ce rond-point que la mobilisation des « gilets jaunes » est la plus forte, depuis le début du mouvement samedi. Vers 12h, une opération escargot se déroulait vers la porte de Bouguenais.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mobilisation autour du pont de Saint-Nazaire

Dans le reste du département de Loire-Atlantique, des actions ont également été signalées ce matin à Saint-Nazaire, « où le trafic est potentiellement perturbé aux abords du pont, dans les deux sens » indique la préfecture. Un blocage qui crée de gros bouchons dans les communes voisines, comme à Saint-Brévin.