INSOLITEA Caen, l'association PETA veut changer le nom de la rue aux Fromages

Caen: Des vegans veulent rebaptiser la rue aux Fromages en «rue aux Fauxmages»

INSOLITEL'association de défense des animaux PETA France a demandé au maire de Caen de renommer cette rue du centre-ville « rue aux Fauxmages »…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une bien insolite requête qu’a reçue ce mardi Joël Bruneau, le maire de Caen (Calvados). PETA France, une association qui plaide pour une éthique dans le traitement des animaux, propose de transformer la rue aux Fromages dans le centre-ville, en « rue aux Fauxmages », rapporte Actu.fr.

« C’est une façon humoristique de sensibiliser le grand public à la cause animale. C’est plus ludique et comme à Caen, il existe cette rue, nous nous sommes dit que c’était une bonne opportunité », expliquent Anissa Putois, membre de PETA et Cyril Ernst, porte-parole.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

D’autres initiatives en France

Pour les deux représentants de l’association, « remplacer les produits laitiers par des aliments végans permet d’épargner les millions de vaches et de veaux qui souffrent et meurent chaque année aux mains de l’industrie laitière ».

PETA France poursuit ainsi dans le Calvados son initiative, déjà initiée dans le Bas-Rhin, où les militants ont demandé au maire de Strasbourg de changer la place de la grande boucherie en place du potager. De même que dans le Nord où ils ont proposé à la municipalité de Lille de renommer la rue du jambon en rue des Gens Bons. Sans succès jusqu’ici…