HOMMAGELe petit-fils de Winston Churchill critique la conduite de Donald Trump

11-Novembre: Le petit-fils de Winston Churchill critique la conduite de Donald Trump

HOMMAGELe président américain a refusé de se rendre dans un cimetière de militaires américains… à cause de la pluie…
Lucie Bras

L.Br.

Le petit-fils du Premier ministre britannique Winston Churchill a publié un tweet assassin contre Donald Trump. Nicholas Soames n’en revient pas de la conduite du président américain, qui a refusé d’aller rendre hommage aux soldats américains à Bois Belleau dans l’Aisne… à cause de la pluie.

« Ils sont morts le visage tourné vers l’ennemi et ce pathétique et incapable @realDonaldTrump ne pouvait même pas défier la météo pour rendre hommage à Ceux qui sont tombés », a tweeté Soames.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Problème « logistique lié au temps »

Donald Trump devait se rendre dans ce cimetière situé dans le département de l'Aisne, à une centaine de kilomètres au nord-est de Paris, à bord de l’hélicoptère présidentiel Marine One. « Le déplacement du président et de la première dame au cimetière américain Aisne-Marne a été annulé pour des raisons de difficultés de programme et de logistique liées au temps », a alors indiqué la Maison Blanche.

Donald Trump, qui était à Paris pour le week-end afin de participer aux commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, n’a par conséquent eu aucun autre rendez-vous ou activité publique samedi après-midi. L’annulation de cette visite chargée en symboles a suscité des interrogations, voire de vives critiques, certains y voyant une forme de désinvolture ou un manque de respect.