11-Novembre: Le petit-fils de Winston Churchill critique la conduite de Donald Trump
HOMMAGE•Le président américain a refusé de se rendre dans un cimetière de militaires américains… à cause de la pluie…L.Br.
Le petit-fils du Premier ministre britannique Winston Churchill a publié un tweet assassin contre Donald Trump. Nicholas Soames n’en revient pas de la conduite du président américain, qui a refusé d’aller rendre hommage aux soldats américains à Bois Belleau dans l’Aisne… à cause de la pluie.
« Ils sont morts le visage tourné vers l’ennemi et ce pathétique et incapable @realDonaldTrump ne pouvait même pas défier la météo pour rendre hommage à Ceux qui sont tombés », a tweeté Soames.
Problème « logistique lié au temps »
Donald Trump devait se rendre dans ce cimetière situé dans le département de l'Aisne, à une centaine de kilomètres au nord-est de Paris, à bord de l’hélicoptère présidentiel Marine One. « Le déplacement du président et de la première dame au cimetière américain Aisne-Marne a été annulé pour des raisons de difficultés de programme et de logistique liées au temps », a alors indiqué la Maison Blanche.
Donald Trump, qui était à Paris pour le week-end afin de participer aux commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, n’a par conséquent eu aucun autre rendez-vous ou activité publique samedi après-midi. L’annulation de cette visite chargée en symboles a suscité des interrogations, voire de vives critiques, certains y voyant une forme de désinvolture ou un manque de respect.