Lyon: A 20 ans, il compte 76 mentions à son casier et se retrouve en prison pour avoir blessé deux policiers
FAITS DIVERS•Le jeune homme a été arrêté pour avoir percuté volontairement une voiture de police qui tentait de l'intercepter...C.G.
Il saura aujourd’hui s’il doit rester ou non derrière les barreaux. Un jeune homme de 20 ans, écroué depuis samedi, doit être jugé en comparution immédiate ce lundi à Lyon. Il lui est reproché d’avoir blessé deux agents de police qui tentaient de l’interpeller quelques jours plus tôt dans le quartier de la Duchère.
Les faits remontent au 4 novembre. Le garçon est connu des services de police puisqu’il compte déjà 76 antécédents judiciaires. Ce jour-là, il refuse d’obtempérer aux injonctions de s’arrêter d’un équipage de police, précise la Sûreté du Rhône.
Cinq jours d’ITT pour les policiers
Cherchant à fuir, le conducteur va alors percuter le véhicule de police, blessant deux agents (cinq jours d’ITT chacun). Il réussit également à emboutir trois autres voitures, garées à proximité, avant de détaler et d’abandonner son bolide accidenté.
Arrêté cinq jours plus tard, le jeune homme a reconnu les faits et a été placé en détention provisoire à la suite de sa présentation au parquet.