Immeubles effondrés à Marseille: Deux nouveaux immeubles évacués
EVACUATION•Deux nouveaux immeubles, à proximité de ceux qui se sont effondrés lundi dernier à Marseille, ont été évacués dimanche…Adrien Max
Deux nouveaux immeubles évacués rue d’Aubagne. La mairie a annoncé l' évacuation de deux nouveaux immeubles situés à proximité de ceux qui se sont effondrés lundi dernier dans le quartier de Noailles, à Marseille. Le toit terrasse du 24 cours Lieutaud présente des risques, il a donc été évacué. C’est aussi le cas du 18 rue Jean-Roque, à cause du risque que présentait l’immeuble cité précédemment.
La mairie a déjà pris en charge 187 ménages
Les personnes évacuées peuvent récupérer des effets personnels dans leur appartement, après vérification des conditions de sécurité. Un accueil est organisé lundi, mardi et mercredi, de 12 heures à 15 heures, à l’intersection de la rue Estelle et du cours Lieutaud.
Au total, la mairie a pris en charge 187 ménages, soit 404 personnes hébergées dans cinq hôtels de la ville. Seize ménages ont accepté un relogement, dont trois un relogement temporaire, parmi les 150 logements sociaux mis à disposition.