POLICEVIDEO. Des policiers couverts d'insultes par des jeunes lors d'un contrôle

VIDEO. Des policiers couverts d'insultes par des jeunes lors d'un contrôle filmé: «C’est notre quotidien»

POLICELa vidéo, filmée par l'un des jeunes qui lancent les insultes, a été diffusée sur les réseaux sociaux par l'Association MPC (Mobilisation des Policiers en Colère)...
M.C.

M.C.

«Ce n’est pas un cas isolé, sachez-le. C’est notre quotidien. » Dans la vidéo mise en ligne mercredi par l’Association MPC (Mobilisation des Policiers en Colère), un groupe de jeunes hommes insultent copieusement des policiers lors d’un contrôle. « Salope », « pute », « pétasse » ou « on baise les condés », des mots répétés en boucle tout au long du film d’une minute, sur lequel on voit les policiers garder leur sang-froid.

Cette scène, filmée par l’un des jeunes qui lancent les insultes, aurait été tournée fin août près de la gare de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), selon le Parisien. En la publiant sur les réseaux sociaux, l’association - qui se veut apolitique et asyndicale – espère « que le peuple nous comprendra », peut-on lire sur sa page Facebook.

« Ces jeunes ne sont pas des victimes »

« Regardez cette vidéo, et mettez-vous une seconde à leur place, écrit l’association. Ce n’est pas un cas isolé sachez-le hein… C’est ça tous les jours. Ces jeunes ne sont ni harcelés, ni humiliés, ni contrôlés au faciès. Ces jeunes ne sont pas des victimes. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces images sont « dans la droite ligne de ce que l’on a pu voir avec Jean-Luc Mélenchon ces derniers jours, ou avec Yann Moix qui insultait publiquement la police », déplore dans le Parisien Angelo Bruno, secrétaire départemental du syndicat de police Unite-SGP-FO du Val-de-Marne. Selon le journal, l’auteur de la vidéo a été interpellé mercredi après-midi à Champigny-sur-Marne et les policiers auraient l’intention de porter plainte.