BAD BUZZUn magasin déstocke son Roundup juste avant l'interdiction du produit

Bretagne: Un magasin s’attire les foudres des internautes pour avoir déstocké son Roundup

BAD BUZZFace au tollé suscité sur les réseaux sociaux, l’enseigne a fait machine arrière et présenté ses excuses...
Jérôme Gicquel

J.G.

«Déstockage avant interdiction à la vente le 31 décembre 2018. Faites votre stock !!!!! ». Voici l’affiche que l’on pouvait encore lire vendredi matin dans le rayon jardinage du magasin Bricomarché de Carhaix dans le Finistère.

L’enseigne mettait notamment en avant le Roundup, l’herbicide au glyphosate de Monsanto, dont la vente sera interdite en France à partir du 31 décembre. Postée sur les réseaux sociaux par un internaute, l’affiche a déclenché un torrent de critiques à l’encontre du magasin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Devant le tollé suscité, le Bricomarché de Carhaix a fait machine arrière et décidé de retirer l’affiche ainsi que les produits placés en tête de gondole.



« Il s’agit d’une erreur humaine et non une provocation de notre part, ni de vouloir faire le buzz », s’est excusé le magasin sur sa page Facebook, précisant qu’il allait désormais « proposer des produits en adéquation avec les cultures biologiques ».