SECURITE ROUTIERELes oublis de clignotants dans le viseur en Ardèche

Ardèche: Les oublis de clignotants dans le viseur, entre 35 et 135 euros d'amende encourus

SECURITE ROUTIEREDès lundi, les gendarmes du groupement de l’Ardèche vont mettre l’accent sur les oublis de clignotants, trop fréquents sur les routes et pourtant susceptibles d’être lourdement verbalisés…
Elisa Frisullo

E.F.

Vous faites partie de ces automobilistes qui ont tout simplement oublié que leur véhicule était doté d’un clignotant et vous ne signalez vos déplacements sur la route que pour les grandes occasions ? Gare à vous !

A partir de lundi, les gendarmes du groupement de l’Ardèche ont décidé de frapper fort pour rappeler aux usagers de la route l’obligation d’utiliser son clignotant pour prévenir les autres automobilistes de tout changement de direction ou de tout dépassement.

Distribution de tracts ce week-end

Une règle de conduite pourtant obligatoire mais fréquemment oubliée par les automobilistes. Après un week-end de prévention, avec distribution de tracts par les gendarmes prévue dans le département, les forces de l’ordre commenceront à verbaliser le 15 octobre, rapporte Le Dauphiné.

Et si vous vous faites prendre, sachez que l’amende encourue peut être sérieusement salée. L’oubli du clignotant pour signaler lors d’un changement de direction est puni de 35 euros d’amende et de 3 points en moins sur le permis de conduire. Pour un dépassement non signalé, l’amende est de 135 euros et 3 points en moins.

Cette opération de prévention devrait être reconduite la semaine du 22 octobre, puis du 29 au 4 novembre.