FINANCES PUBLIQUESLe préfet des Vosges dément le coût de l'expulsion d'une famille albanaise

Vosges: Le préfet dément le coût de l'expulsion d'une famille albanaise, estimé à 100.000 euros

FINANCES PUBLIQUESExpulsée de Mirecourt, une famille albanaise avec deux enfants a été renvoyée vers l'Albanie...
Alexia Ighirri

A.I.

Le 7 septembre, une famille albanaise avec deux enfants a été renvoyée de Mirecourt, dans les Vosges, vers la capitale de l’Albanie, Tirana.

Vosges Matin expliquait dans ses colonnes qu’un collectif de Mirecourt de solidarité aux réfugiés a dénoncé les moyens mis en place pour cette expulsion réalisée en jet privé.

Un chiffre « totalement fantaisiste »

Le collectif a alors estimé le coût de l’opération à 100.000 euros. Une somme que dément le préfet des Vosges dans un communiqué.

Réaction de M. Pierre ORY, Préfet des Vosges, suite à la parution de l'article de Vosges Matin de ce jour, concernant l'éloignement du territoire français d'une famille albanaise.

Posted by Préfet des Vosges on Tuesday, October 9, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le préfet Pierre Ory parle d’un chiffre « totalement fantaisiste » qui « ne correspond à aucune réalité ». Il indique que « tous les moyens déployés étaient proportionnés à la sécurisation et au bon déroulement d’une opération de cette nature ».