MIAMLa première femme élue «meilleure pâtissière au monde» est une Française

La Française Christelle Brua est la première femme élue «meilleure pâtissière au monde»

MIAML'association Les Grandes tables du monde, qui réunit 174 établissements sur la planète, s'est réunie mardi à Marrakech...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La Française Christelle Brua est la première femme à être consacrée mardi «meilleure pâtissière de restaurant au monde » par l’association Les Grandes tables du monde, qui réunit 174 établissements sur la planète.

a

Son dessert signature ? Une pomme en sucre soufflé, crème glacée caramel, cidre et sucre pétillant. Christelle Brua, 41 ans, travaille comme cheffe pâtissière au Pré Catelan à Paris, qui compte trois étoiles au Michelin. « C’est avec beaucoup d’émotion que je viens de recevoir le prix Valrhona », a-t-elle posté sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Meilleur restaurateur et meilleur sommelier

« Christelle Brua a réussi à se créer une identité forte, reconnaissable entre mille, qui inspire aujourd’hui toute une génération de chefs », a souligné David Sinapian, président des Grandes tables du monde lors du 64e congrès de l’association qui a eu lieu à Marrakech, cité dans un communiqué.

Au cours de cette même édition le chef français Paul Pairet, 54 ans, fondateur en 2012 du restaurant Ultraviolet à Shanghaï (également trois macarons), a été récompensé par le prix de restaurateur de l’année. Denis Courtiade au Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris a reçu le prix du meilleur directeur de salle du monde et Giorgio Pinchiorri à l’Enoteca Pinchiorri à Florence a été élu le meilleur sommelier du monde.