SOLIDARITEVIDEO. Pourquoi vous allez payer votre baguette 2 euros pendant dix jours

VIDEO. Pourquoi vous allez payer votre baguette 2 euros pendant dix jours

SOLIDARITEPour la deuxième année, une «Love baguette» va être vendue dans des boulangeries. En l'achetant, un euro est reversé à l'association Aides qui lutte contre le Sida...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Pendant dix jours, la baguette est à 2 euros dans certaines boulangeries. Pourquoi ? Pour lutter contre le Sida. Pour la deuxième année consécutive, des boulangers et boulangères se mobilisent aux côtés de l'association Aides pour fabriquer des Love Baguettes, en forme de ruban. Près de 900 boulangeries participent à l’opération en France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Chaque Love Baguette est vendue 2 euros dont « 1 euro est reversé à Aides pour ses actions de prévention et de dépistage du VIH sur le terrain », annonce l’association. Elle poursuit : « 25.000 personnes en France sont porteuses du virus sans le savoir. Or une personne dépistée et mise sous traitement, c’est une personne en bonne santé et qui ne transmet plus le virus. »