ECOLESLes députés LREM demande un diagnostic des écoles de Marseille à l'Etat

Marseille: Les députés LREM demande un diagnostic des écoles à l'Etat

ECOLESLes députés LREM de Marseille demande un diagnostic des états des écoles de la ville au gouvernement...
Adrien Max

A.M.

Les députés LREM se positionnent finalement sur le partenariat public privé (PPP) des écoles voté en conseil municipal de Marseille il y a presque un an, rapporte La Provence. Après avoir mené un audit depuis le printemps dernier, les quatre députés, Claire Pitollat, Alexandra Louis, Cathy Racon-Bouzon et Saïd Ahamada souhaitent que la mairie suspende la procédure de marché de partenariat.

Ils souhaitent un diagnostic précis sur l’état des écoles de Marseille. « On ne sait même pas si les écoles Geep concernées par le PPP sont celles qui ont le plus besoin de travaux », s’étonne Cathy Racon-Bouzon, dans les colonnes du quotidien. Ils demandent une aide de l’Etat pour le diagnostic.

300 millions d’économies

Les quatre députés demandent également à la municipalité de renforcer l’organisation de ses services techniques, afin de pouvoir recourir au choix d’une maîtrise d’ouvrage partagée. Ils prennent néanmoins acte de la situation financière de la ville, qui a conduit au choix d’un PPP.

Une prise de position qui intervient une dizaine de jours après une contre-proposition du collectif Marseille contre les PPP, qui ferait économiser plus de 300 millions d’euros avec le choix d’une maîtrise d’ouvrage partagée. Mais aucun des députés n’était présent.