TEMOIGNAGELa mère d'Aurélie Fouquet se dit «soulagée» après l'arrestation de Faïd

VIDEO. Arrestation de Redoine Faïd: La mère d'Aurélie Fouquet se dit «soulagée»

TEMOIGNAGELe braqueur, condamné en avril à vingt-cinq ans de prison pour son rôle d'« organisateur » dans un braquage raté qui avait coûté la vie à Aurélie Fouquet, a été arrêté après trois mois de cavale...
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Un peu plus de trois mois après sa spectaculaire évasion par hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne), le braqueur Redoine Faïd a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi à Creil (Oise). Il avait été condamné en avril à vingt-cinq ans de prison pour son rôle d'« organisateur » dans un braquage raté en 2010, qui avait coûté la vie à une policière municipale. Au micro d’ Europe 1, ce mercredi matin, la mère d’Aurélie Fouquet, a fait part de son « soulagement ».

« Il va rejoindre la prison, lieu qu’il n’aurait jamais dû quitter »

« C’était un grand soulagement de le savoir rattrapé, et surtout que ça se soit fait sans violence, sans heurts, explique-t-elle. Il va rejoindre la prison, lieu qu’il n’aurait jamais dû quitter. Et j’espère que ce sera de manière définitive, pour qu’il purge sa peine », a expliqué Elisabeth Fouquet.

Ces trois mois de cavale ont été éprouvants pour la mère d’Aurélie Fouquet. « Vous vous levez chaque matin en vous disant "C’est pour aujourd’hui"… et puis le temps s’égraine. Nous avons des forces de l’ordre tellement extraordinaires. J’avais confiance. Mais ce temps qui s’installe, qui est long, fait que c’est compliqué. »