Loire: Un bébé tigre attrapé en plein quartier résidentiel
PROMENADE•Le petit animal a échappé à la vigilance de la famille à laquelle il avait été confié...C.G.
Il a eu envie de se dégourdir les pattes ou peut-être de découvrir un monde qui lui était encore inconnu... Un bébé tigre a été aperçu en train de se promener dans les rues d’un quartier résidentiel de Villerest, petite ville située à côté de Roanne dans la Loire.
Ce sont les habitants, qui étonnés de voir le petit félin se balader, ont contacté la gendarmerie. L’animal, âgé de deux mois et demi, a été attrapé lundi vers 14h30 par une équipe animalière des pompiers.
Enquête en cours
Le jeune félin avait échappé à la vigilance de ceux qui étaient censés le garder mais était parvenu à regagner le domicile, où les soldats du feu l’ont trouvé. Le propriétaire, qui a fait mine au départ de ne pas être au courant, a fini par dire que son fils dompteur lui avait confié le tigre le temps d’un séjour en Espagne.
Une enquête a été ouverte pour vérifier ses dires. En attendant, le bébé tigre, qui se nourrit encore au biberon, a été confié à l’association Tonga Terre d’accueil et devrait rejoindre d’ici quelques jours le zoo de Saint-Martin-la-Plaine.