ENQUETE«Si vous êtes humain, parlez», lance Me Boulloud à Nordahl Lelandais

Que Nordahl Lelandais «enlève la souffrance en disant ce qu’il a fait», lance l'avocat des parents d'Arthur Noyer

ENQUETEL'avocat des parents du caporal Arthur Noyer, pour l'assassinat duquel Nordahl Lelandais est mis en examen, enjoint ce dernier à « libérer sa parole »...
M.C.

M.C.

«Si vous êtes humain, parlez », lance l’avocat des parents d’Arthur Noyer à Nordahl Lelandais. Alors que le suspect du meurtre de la petite Maëlys et de l’assassinat du caporal Arthur Noyer participait dans la nuit de lundi à mardi à une reconstitution dans la première affaire, Me Bernard Boulloud l’a enjoint à « libérer sa parole ».

« Ce qu’on attend depuis largement plusieurs semaines avant les funérailles d’Arthur, c’est que la parole de monsieur Lelandais se libère et qu’il nous dise comment, dans ce dossier comme celui de Maëlys, les deux personnes ont pu disparaître », a déclaré l’avocat lundi soir sur RTL.

« Qu’il enlève la souffrance en disant ce qu’il a fait »

L’avocat des parents du jeune homme disparu en avril 2017, et dont les obsèques ont eu lieu au début du mois, a également réagi aux propos du frère de Nordahl Lelandais, Sven, qui a affirmé dimanche ne pas croire que son frère ait pu tuer volontairement les deux victimes.

« On veut bien croire à ces propos, mais que Nordahl Lelandais le prouve et qu’on puisse le vérifier. Il n’y a plus que lui et la science qui peuvent parler », a estimé Me Boulloud sur franceinfo. « S’il a vraiment de la pitié, s’il est humain, qu’il enlève la souffrance en disant ce qu’il a fait. »

Tout en soulignant que les parents d’Arthur Noyer ont été « effarés » par les propos du frère de Nordahl Lelandais, l’avocat dit souhaiter pouvoir interroger directement le mis en examen, ce qui « pourrait permettre à monsieur Lelandais de se libérer plus facilement », déclare-t-il sur RTL.