FAITS DIVERSUne vidéo de viol diffusée en ligne, la police interpelle les internautes

Toulouse: Une vidéo de viol diffusée sur les réseaux sociaux, la police demande de ne pas la relayer

FAITS DIVERSUne vidéo a été signalée par des internautes à la police. Elle montrerait un viol à la sortie d’une discothèque de la région toulousaine…
Nicolas Stival

N.S.

C’est un message lancé par la Police nationale. Sur son compte Twitter, elle demande de ne pas relayer « des vidéos présentant des actes sexuels non consentis qui seraient survenus dans la région toulousaine ».

Il s’agirait d’images montrant un viol collectif sur une jeune femme vulnérable, à la sortie d’une boîte de nuit de Toulouse ou de sa proche périphérie. D’abord diffusée sur Snapchat, elle a ensuite été partagée sur d’autres réseaux sociaux, dont Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des internautes choqués ont signalé la vidéo à la Police nationale. Celle-ci indique que les enquêteurs de Pharos (Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements) ont été saisis de cette affaire, dont les protagonistes sont recherchés.