VIDEO. Agressions au couteau à Paris: Le suspect mis en examen et placé en détention provisoire
AGRESSION•Après 48 heures de garde à vue, cet Afghan de 30 ans a été mis en examen pour tentatives de meurtres...20 Minutes avec AFP
L'homme de nationalité afghane qui a blessé sept personnes à coups de couteau et barre de fer dimanche soir à Paris, pour des raisons encore inconnues, a été mis en examen pour tentatives de meurtres et placé en détention provisoire, a annoncé mercredi soir une source judiciaire.
Après 48 heures de garde à vue, cet homme, un Afghan de 30 ans, a été présenté mercredi dans la journée à un magistrat instructeur dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris pour «tentatives d'homicides volontaires». Un juge des libertés et de la détention a ordonné son incarcération provisoire conformément aux réquisitions du parquet, a précisé la source judiciaire.
Pour l'heure, le caractère terroriste des faits n'a pas été établi et cette qualification n'a donc pas été retenue «à ce stade par les enquêteurs», avait souligné une source proche de l'enquête mercredi dans la journée. En l'état, les investigations «n'ont pas permis jusqu'à présent d'expliquer les raisons du passage à l'acte», avait ajouté cette source, tout en précisant qu'elles allaient se poursuivre dans le cadre de l'information judiciaire.