PERPETUITEMarc Dutroux va envoyer des lettres aux familles de ses victimes

Marc Dutroux va envoyer des lettres aux familles de ses victimes

PERPETUITEEmprisonné depuis 22 ans, Marc Dutroux va reconnaître sa responsabilité dans la mort de ses quatre victimes...
Lucie Bras

L.Br.

En prison depuis 22 ans à Nivelles, en Belgique, Marc Dutroux est sur le point d’envoyer une lettre coécrite avec son avocat aux familles de ses victimes, selon le site belge Sudinfo. L’homme est condamné à la prison à perpétuité après le rapt et le viol de quatre enfants.

« Marc Dutroux a donné son aval sur le texte. Je cherche les dernières adresses avant de poster le tout », a expliqué son avocat, Bruno Dayez. Cette démarche intervient dans le cadre de la demande de libération conditionnelle du prévenu. « Il s’agit d’une lettre d’apaisement, d’ouverture », assure l’avocat.

« Une démarche envers les victimes »

Son nom est resté tristement célèbre dans l’histoire du crime. Marc Dutroux a été arrêté le 13 août 1996. Ce pédophile a été reconnu coupable du rapt et du viol de six fillettes et adolescentes, dont quatre qu’il a tuées et deux qui sont restées pendant plusieurs mois dans une cache aménagée dans une de ses maisons. Il est condamné à la détention à perpétuité.

« Marc Dutroux reconnaît son entière responsabilité dans la mort des quatre enfants. On fait une démarche envers les victimes. Celles-ci voudront peut-être des éclairages. Tout est envisageable », renchérit l’avocat. Cette lettre-là n’aura rien à voir avec celle de 2012, envoyée à Jean-Denis Lejeune, dans laquelle Marc Dutroux expliquait dans quelle mesure son crime était destiné à sauver la vie de sa fille.