HOMOPHOBIELe patron de Barnum craint «des conséquences pour ses salariés»

Commande annulée aux Gay Games: Le patron de Barnum craint «des conséquences pour ses salariés»

HOMOPHOBIELe chef d’entreprise avait déclenché un tollé en déclarant que cela lui « posait un problème moral de bosser pour des communautaristes »…
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Dans un nouveau message publié sur Twitter, le patron de Barnum, Emmanuel de Préval, assure que son message publié le 4 août n’était pas homophobe. Selon lui, « il n’y avait absolument aucune homophobie, encore moins d’incitation à la haine », relaye le HuffPost.

Après avoir accepté une commande venant des Gay Games, l’homme avait confié sur Twitter que cela lui « posait un vrai problème moral » et annoncé que les recettes de l’opération seraient reversées à La Manif pour Tous. Ses propos ont déclenché indignation, critiques et de multiples appels au boycott. Une commande a même déjà été annulée par un client de Barnum.

D’autres messages homophobes

Le chef d’entreprise a voulu se rattraper, mais semble surtout s’inquiéter des conséquences de ce bad buzz pour son entreprise. « Je présente mes excuses aux personnes que [le message] a pu heurter », écrit-il. « Je n’ai évidemment aucune hostilité envers quiconque pour son orientation sexuelle… Je souhaite qu’il n’y ait pas de conséquences pour mes salariés auxquels je rends hommage. »

a

De nombreux internautes n’ont pas manqué de rappeler, via des captures d’écran, que le chef d’entreprise prenait régulièrement pour cible les personnes LGBT dans ses tweets, les qualifiant de « Kommandantur » ou de « cerveaux malades ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies