METEOLa vigilance orange canicule maintenue jusqu'à lundi sur 67 départements

Canicule: La vigilance orange maintenue jusqu'à lundi matin au moins sur 67 départements

METEOSelon Météo France, la fin de phénomène de canicule est prévue au plus tôt ce lundi 6 août 2018 à 21h00...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La France va continuer de suffoquer. Et ce jusqu’à lundi soir au moins, prévoit Météo France. La nuit dernière a été très chaude, avec des valeurs remarquables sur les départements placés en vigilance. À 5h du matin dimanche, on relevait 30 degrés à Perpignan, 28 degrés à Montélimar ou encore 24 degrés à Bordeaux. Étendue à 67 départements, la vigilance orange à la canicule est maintenue ce dimanche et jusqu’à lundi 21h.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et les prévisions de Météo France ne prévoient pas d'amélioration immédiate : « Le fléchissement des températures maximales, qui sera observé dimanche sur une partie nord du pays, ne sera que temporaire avant une nouvelle remontée dès lundi. Les nuits suivantes resteront très chaudes, particulièrement en milieu urbain. Cet épisode de canicule, durable, persistera jusqu’en milieu de semaine prochaine. Le pic de canicule devrait se situer lundi sur les régions du Sud-Ouest, mardi sur celles du Nord-Est », précise ainsi le site.

Conséquence de cette vague de chaleur : quatre réacteurs nucléaires français ont été mis à l’arrêt. Ces mesures ont été prises afin d’éviter une hausse trop importante de la température des rivières avoisinantes, où les centrales prélèvent puis rejettent de l’eau pour refroidir les réacteurs nucléaires, selon l’entreprise publique d’électricité EDF.