TRAFICSamedi classé noir dans le sens des départs

Circulation: Samedi classé noir dans le sens des départs

TRAFICLe second week-end du chassé-croisé entre «juillettistes» et les «aoûtiens» s'annonce compliqué, selon Bison Futé...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La circulation routière s’annonce « extrêmement difficile » pour le second week-end du traditionnel chassé-croisé entre les « juillettistes » et les « aoûtiens » avec un samedi classé noir dans le sens des départs, prévient Bison Futé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le trafic devrait être fortement perturbé dès vendredi, classé orange dans le sens des départs, avec des secteurs classés rouge, notamment sur l’A6 et l’A7 dans la vallée du Rhône, sur l’A9 entre Orange et Narbonne et sur l’A10 entre Saintes et Bordeaux, indique l’organisme de prévision de la circulation.

Orange et vert pour les retours

Pour la journée de samedi, classée noir, il est notamment recommandé de quitter l’Île-de-France avant 5h du matin pour éviter les bouchons qui vont se concentrer dans la vallée du Rhône, à l’ouest entre Poitiers et Bordeaux, dans le Centre entre Clermont-Ferrand et Montpellier et autour de la Méditerranée de Narbonne à Marseille.

Dans le sens de retours, la circulation est classée orange. Dimanche, les difficultés persisteront sur ces mêmes axes, à l’exception de l’A75 entre Clermont et Montpellier où la circulation redeviendra fluide. Du côté des retours, la journée est classée verte.