Marseille: Des chiens affamés, d'autres calcinés, retrouvés au domicile d'une femme
HORREUR•La SPA s’est rendue dans un appartement de Marseille dans lequel ont été retrouvé des animaux maltraités et d’autres calcinés…A.M.
La SPA est intervenu jeudi matin dans un appartement du XIIe arrondissement de Marseille, à la suite d’une alerte donnée par un témoin, rapporte France 3. Accompagnés de la police, les personnels de la SPA ont découvert un spectacle d’horreur, avec des restes d’animaux démembrés, d’autres maltraités. Certains morceaux avaient été jetés dans la cheminée pour y être brûlés. Les images sont effroyables.
Une femme de 30 ans en garde à vue
Des chiens et des chats étaient également enfermés dans des cages non adaptées, sans eaux et sans nourriture. Une femme âgée d’une trentaine d’années a été placée en garde à vue. Une source policière, citée par la chaîne de télévision, explique que cette femme n’aurait pas tué les animaux, mais aurait brûlé ceux décédés par manque de soin.
Selon le président de la SPA Xavier Bonnard, cet appartement abrite une association de protection animale. La SPA a porté plainte, et espère avoir plus d’informations sur le nombre d’animaux passés dans cet appartement via leur post sur les réseaux sociaux.