Affaire Benalla: «La République est inaltérable», réagit Emmanuel Macron
POLEMIQUE•Après la diffusion d'une vidéo où l'on voit un collaborateur du Président frapper un manifestant, la réaction d'Emmanuel Macron était très attendue...20 Minutes avec AFP
La polémique a été rapidement balayée par le président de la République en visite en Dordogne. Après la diffusion d’une vidéo de l’un de ses collaborateurs frappant un jeune homme lors des manifestations du 1er-mai, les journalistes présents en Dordogne ont souhaité connaître la réaction d’Emmanuel Macron.
A Périgueux, dès son arrivée, Emmanuel Macron a été assailli de questions de journalistes. Il les a ignorées tout en serrant les mains d’habitants et d’estivants.
La présence de l’Etat dans les territoires
En cours de visite toutefois, à un journaliste qui lui demandait si la République n’était pas « entachée » par cette affaire, il a répondu : « Non non, la République elle est inaltérable ! ».
Le Président est en déplacement en Dordogne pour lancer un nouveau timbre à l’effigie de Marianne. Dans l’après-midi, le chef de l’Etat est attendu dans la petite ville de Sarliac-sur-l’Isle pour un nouveau bain de foule. Avant de se rendre à la Maison de services au public, où il s’exprimera sur sa stratégie pour « remettre la présence de l’Etat dans les territoires », selon l’Elysée.