VENTELe fusil des chasses impériales de Napoléon Ier vendu 80.000 euros

Enchères: Le fusil des chasses impériales de Napoléon Ier vendu 80.000 euros

VENTEUne cuillère à soupe ayant appartenu à Napoléon a également été vendue un peu plus de 8.000 euros…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le fusil des chasses royales du roi Louis XVI, devenu le fusil des chasses impériales de Napoléon Ier, a été vendu aux enchères 80.000 euros, ce dimanche à Fontainebleau (Seine-et-Marne), a indiqué la maison de ventes Osenat.

Le fusil, qui a conservé sur le canon un attribut de la royauté, la fleur de lys, provient de l’ancienne collection d’Henri Le Page, arquebusier du roi. Son système de visée est en argent et sa crosse en noyer ornée d’un « N » sous couronne impériale et rubans.

| #RESULTAT vente l'Empire à Fontainebleau | 1er juillet 2018 Hier se déroulait notre dernière vente Empire avant les...

Posted by Osenat on Monday, July 2, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plusieurs objets napoléoniens

Une cuillère à soupe en argent provenant d’un nécessaire de Napoléon à Sainte-Hélène est également partie pour la somme de 8.375 euros. Gravée des grandes armes de l’empereur, elle était présentée dans un écrin recouvert de maroquin avec une étiquette signée de son frère Joseph Bonaparte, qui l’avait donnée à un neveu.

Enfin, plusieurs autres objets napoléoniens ont été vendus. Parmi eux, un herbier de 18 pages aux grandes armes impériales (70.000 euros), un buste de l’impératrice Joséphine en costume de cour (32.500 euros), et une assiette provenant du service de l’impératrice à l’Elysée (18.750 euros).