TOURISMELe parking du Mont Saint-Michel devient payant le soir

Mont Saint-Michel: Le parking devient payant le soir, les tarifs réhaussés

TOURISMELa filiale de Veolia qui gère l'équipement a décidé une hausse...
Camille Allain

C. A.

Une petite révolution. A compter du 1er juillet, le stationnement deviendra payant le soir au Mont Saint-Michel. Jusqu’ici gratuit à partir de 19h, le parking de la Merveille sera facturé 4,40 euros pour les automobiles, rapporte Ouest-France.

Cette hausse fait suite à un accord ficelé entre le délégataire Transdev (filiale de Veolia) et le syndicat mixte de la baie. Déjà payant en journée, le stationnement est également revu à la hausse. Le tarif passe de 11,70 euros à 12 euros pour les voitures, et à 17,60 euros pour les camping-cars (contre 17,20 euros l’an dernier). Le prix du stationnement est pourtant régulièrement critiqué par les visiteurs du Mont Saint-Michel, tout comme l'accueil des touristes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La guerre des tarifs n’est pas nouvelle sur le site normand. La justice avait même été saisie après une hausse de 40 % décidée par la filiale de Veolia. Le Conseil d’Etat a annulé cette flambée des prix il y a quelques mois, après des années de bagarres judiciaires.

Les parcours aménagés

Transdev avait justifié ces hausses en évoquant le plus grand nombre de kilomètres à parcourir par ses bus depuis les aires de stationnement. Pendant plusieurs mois, il fallait marcher un kilomètre de sa voiture à la navette.