Rhône: Une petite fille meurt écrasée par un camion de déménagement conduit par son père
DRAME•L’enfant de 4 ans est décédée sur le coup samedi matin à Jarnioux, dans le Rhône…E.F.
En quelques secondes, la vie de ce couple et de leurs enfants a basculé dans l’horreur. Samedi, peu avant midi, une petite fille de 4 ans est décédée à Jarnioux (Rhône) après avoir été écrasée par un camion de déménagement conduit par son père.
Selon les premiers éléments, l’homme effectuait une marche arrière avec son petit utilitaire lorsqu’il a fauché son enfant, qui se trouvait alors à l’entrée du garage de leur maison, relate ce dimanche Le Progrès.
Une enquête ouverte pour « homicide involontaire »
Les pompiers et le SAMU, appelés sur les lieux du drame, ne sont pas parvenus à sauver la fillette. La mère de la petite et trois autres jeunes enfants du couple, présents lors de l’accident, ont été transportés à l’hôpital pour un accompagnement psychologique.
Le père de famille a été entendu par les services de gendarmerie. Même si la thèse de l’accident reste privilégiée, une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire », a indiqué le procureur de la République de Villefranche, afin de comprendre les circonstances de ce drame. Une autopsie du corps de l’enfant doit être pratiquée lundi.