METEOLe record de pluie pour un mois de juin a été battu à Nantes

Météo: Le record de pluie pour un mois de juin a été battu à Nantes

METEOPlus de 150 mm d'eau ont déjà été cumulés depuis le 1er juin, dont 80 mm lundi...
D.P. et F.B.

D.P. et F.B.

C'est officiel, pas moins de 70 mm de pluie sont tombés à Nantes sur l'ensemble de la journée de lundi, selon les relevés de Météo France. « C’est un épisode tout à fait exceptionnel », confirme Jean-Luc, prévisionniste à Météo France. Le record sur une journée date du 7 juillet 1977 avec 95 mm tombés dans la Cité des ducs. « C’était hors-norme», analyse le prévisionniste.

Le record de 1955 a été battu

Autre constat: le record historique de pluie cumulée pour un mois de juin a d'ores et déjà été battu: 151 mm d'eau cumulés ont déjà été compatbilisés à Nantes , alors que le mois est loin d'être fini. Le précédent record datait de juin 1955 avec un total de 124 mm.

Au-delà des seules données de juin, il n'avait pas autant plu à Nantes depuis janvier 2016 (155 mm de pluie).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les pompiers débordés

La pluie, qui a déjà nettement baissé d'intensité, devrait persister jusqu’à la fin de journée de mardi. La retour du soleil est espéré pour mercredi.

Depuis lundi matin, les pompiers de Loire-Atlantique sont « inondés » d’appels. Plus de 1.242 interventions ont été réalisées dans le département.