Loire: A 18 ans, elle commet un grand excès de vitesse sur une départementale et se fait retirer permis et véhicule
FAITS DIVERS•La conductrice de 18 ans, titulaire d’un permis probatoire, a été flashée samedi près de Roanne (Loire) à 139 km/h au lieu des 80 km/h autorisés pour elle...J.Lau.
Une jeune conductrice n’aura pas profité longtemps de son permis de conduire (probatoire). Des gendarmes de la brigade de Villerest, près de Roanne (Loire), ont en effet contrôlé samedi matin le véhicule de cette jeune fille de tout juste 18 ans, qui roulait à 139 km/h sur une route départementale.
Un axe normalement limité à 90 km/h, à hauteur de Saint-Jean-Saint-Maurice (Loire), et donc à 80 km/h pour elle en raison de son permis probatoire. Lors du contrôle de sa petite Toyota, elle a d’abord indiqué ne pas avoir regardé son compteur, comme le révèle Le Progrès. Puis elle a dans un second temps expliqué se rendre au chevet d’un membre de sa famille malade.
Des explications jugées peu crédibles pour tenter de justifier un grand excès de vitesse (à savoir un dépassement d’au moins 50 km/h) lui valant un retrait immédiat de son permis de conduire ainsi que l’immobilisation du véhicule. En cas de pareil excès durant la période probatoire, la sanction administrative est en effet un retrait de six points synonyme d’annulation de permis pour défaut de points, plus une amende de 1.500 euros.