Grève à la SNCF: L'entreprise étend les remboursement des abonnements à de nouveaux usagers
FERROVIAIRE•Cette mesure devrait être étendue à certaines lignes Intercités vers la Normandie, les Hauts-de-France, le Centre et le Grand-Est...20 Minutes avec AFP
La SNCF a annoncé ce lundi qu’elle rembourserait 50 % du prix des abonnements de mai pour les usagers des TER affectés par la grève des cheminots, étendant cette mesure à certaines lignes Intercités vers la Normandie, les Hauts-de-France, le Centre et le Grand-Est.
Les abonnés mensuels concernés, qui avaient déjà bénéficié de cette mesure en avril pour les TER, recevront des bons d’achat qu’ils pourront échanger contre des billets TER ou pour payer leur abonnement entre août et décembre, a précisé la direction.
Passes Navigo déjà remboursés
La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse (LR) avait déjà annoncé en mai le remboursement de la moitié du prix des passes Navigo pour les abonnés SNCF en Ile-de-France, afin de compenser les désagréments liés à la grève en pointillé entamée en avril par les cheminots. Une mesure qui doit s’appliquer à partir de mi-juin.