VIDEO. Affaire Maëlys: Les causes de sa mort ne sont toujours pas connues
ENQUETE•Les obsèques de la fillette sont prévues samedi après-midi…20 Minutes avec AFP
Alors que les obsèques de la jeune Maëlys de Araujo se dérouleront samedi après-midi en Isère, les causes de sa mort ne sont pas encore établies, a-t-on appris ce vendredi de source proche de dossier.
La dépouille de la fillette de presque 9 ans a été rendue à ses parents qui ont choisi de l’enterrer à la Tour du Pin, dans le nord Isère où ils ont des attaches familiales. Ce village de 8.000 habitants, dont le maire est leur avocat Me Fabien Rajon, est situé à une vingtaine de kilomètres de Pont-de-Beauvoisin où Maëlys a été enlevée par Nordahl Lelandais lors d’une soirée de mariage le 27 août dernier.
Des expertises qui n’apportent rien
Du côté de l’enquête, des « expertises sont rentrées au dossier » récemment, a déclaré à l’AFP une source, confirmant une information de RTL, mais « elles n’apportent rien ».
« Rien ne contredit les thèses de Nordahl Lelandais », qui affirme avoir dans sa voiture porté un violent coup au visage de l’enfant qui aurait provoqué sa mort, « mais les expertises les plus importantes, celles qui pourraient éclairer les causes de la mort, dont notamment celles sur la mâchoire (fracturée), n’ont pas encore été versées au dossier », a-t-on ajouté de même source.