REFORME FERROVIAIREDes cheminots bloquent l’entrée d’une filiale de la SNCF à Miramas

Bouches-du-Rhône: Des cheminots bloquent l'entrée d'une filiale de la SNCF

REFORME FERROVIAIREUne centaine de cheminots ont organisé ce mardi matin un blocage d'un site de Geodis, filiale de la SNCF, à Miramas...
Mathilde Ceilles

M.Cei. avec AFP

Ils souhaitent montrer leur désaccord avec la réforme ferroviaire en cours. Ce mardi, dans la matinée, entre 150 et 200 cheminots ont bloqué l’entrée du transporteur Geodis, filiale de la SNCF à Miramas (Bouches-du-Rhône), a appris l’AFP auprès de la CGT. Vers 7 heures du matin, ces cheminots étaient réunis dans le calme, sans entrave à la circulation sur la voie publique, a précisé la gendarmerie.

Les jeunes communistes, aux côtés de la CGT bloquent depuis ce matin les entrepôts de géodis, concurrent du fret SNCF,...

Posted by Jeunes Communistes 13 on Monday, May 28, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Aucun camion ne peut entrer ou sortir de l’entrepôt depuis 6 h 00 », a déclaré à l’AFP Maxime Picard, représentant CGT​, qui prévoyait de lever le blocage en matinée. « Des millions de camions sont mis sur la route au lieu de développer le fret ferroviaire. Ce sont des emplois qui sont sacrifiés », déplore Maxime Picard.

En ce 24e jour de grève à la SNCF, la CGT entend continuer de protester contre la réforme ferroviaire du gouvernement, alors que le Sénat doit commencer l’examen du projet de loi qui la porte.