#j'aimemesanimauxFace aux critiques, des éleveurs postent des selfies avec leurs bêtes

Maltraitance animale: Des éleveurs postent des selfies avec leurs bêtes pour répondre aux attaques

#j'aimemesanimauxLes Jeunes agriculteurs de la Creuse appellent tous les éleveurs à poster des selfies avec leurs bêtes pour répondre aux accusations de maltraitance dont ils font l’objet…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des dizaines de selfies attendrissants d’éleveurs avec leurs bêtes sont postés sur Facebook depuis quelques jours.

L’initiative a été lancée par les Jeunes agriculteurs de la Creuse, lassés des accusations de maltraitance animale dont ils font régulièrement l’objet, rapporte La Montagne. Le hashtag #j'aimemesanimaux se répand peu à peu et pourrait vite prendre une ampleur nationale.

Alors que l'élevage est une nouvelle fois attaqué par certaines personnes qui se servent de leur notoriété pour dénoncer...

Posted by Jeunes Agriculteurs Creuse on Wednesday, May 23, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous sommes éleveurs, pas des barbares »

« Nous avons voulu contrer les antispécistes, qui nous accusent de maltraitance avec nos animaux, confie Michael Magnier, président des Jeunes agriculteurs de la Creuse, cité par le quotidien régional. Nous n’avons pas voulu répondre par une action violente. Nous sommes éleveurs, pas des barbares ».

Les Jeunes agriculteurs ont souhaité réagir après les récentes interventions de Brigitte Bardot, Rémi Gaillard ou Sophie Marceau. Toutes ces personnalités ont dénoncé les pratiques des abattoirs ou l’élevage des poules en batterie. « Nous avons voulu contrecarrer cette image négative », affirme Aurélien Desforges, secrétaire général des JA.

aa

Depuis la page Poste ton selfie ! ne cesse de recueillir de nouvelles photos. « Montrons à tous que ces attaques ne sont que des calomnies lancées par des personnes qui ne connaissent pas la réalité du terrain », peut-on lire sur le post des Jeunes agriculteurs. Leur appel a trouvé un large écho. Ils ont même reçu un selfie de Nouvelle-Calédonie​.