Etouffement par Knacki Ball: Herta condamné en appel à dédommager les parents de la fillette
JUSTICE•Maylene Tran s’est étouffée à l'âge de 3 ans avec une saucisse d’apéritif, avant de faire plusieurs arrêts cardio-respiratoires et de tomber dans le coma…L.Br.
L’entreprise Herta a été condamnée en appel à dédommager la famille d’une petite fille qui s’était étouffée en mangeant une Knacki Ball, révèle Le Parisien ce vendredi. La marque va également devoir modifier les indications sur l’emballage de ses produits.
Bientôt la fin d’un long combat pour la famille de Maylene Tran. La Cour d’appel de Paris a rendu sa décision le 15 mai, confirmant la décision du Tribunal de grande instance de Paris. Herta, marque du groupe Nestlé, doit maintenant verser 150.000 euros de dédommagement à la famille Tran.
Devant la justice le 9 octobre
En 2016, la justice avait reconnu l’entreprise responsable « des conséquences préjudiciables de l’accident de Mayline Tran ». En 2012, la jeune Maylene s’étouffe en mangeant une Knacki Ball, cette saucisse ronde d’apéritif. Elle fait plusieurs arrêts cardiorespiratoires, avant d’être placée dans le coma. Aujourd’hui, la petite fille « revient de loin », disent ses parents. Elle reste handicapée à 50 %, après une récupération spectaculaire.
L’entreprise est également condamnée à modifier les indications sur l’emballage des Knacki Ball. L’indication actuelle ne fait pas mention du risque d’étouffement. Contacté par Le Parisien, le PDG de l’entreprise Herta, Arnaud de Belloy, assure que le prochain avertissement comportera le mot « étouffement » et que la société va « tenir compte du jugement pour améliorer l’étiquetage et dramatiser l’avertissement ».
La famille Tran n’en a pas fini avec la justice pour autant : le 9 octobre prochain, la justice doit décider du montant exact de la somme versée, en fonction de l’état de santé de la fillette.