ENSEIGNEMENTMobilisés contre Parcoursup, des élèves toulousains bloquent leurs lycées

Toulouse: Mobilisés contre Parcoursup, des lycéens bloquent leur établissement

ENSEIGNEMENTDes lycéens toulousains, mécontents contre les premiers résultats de la plateforme Parcoursup, ont bloqué l’accès à leur établissement…
Béatrice Colin

B.C.

Ils dénoncent le flou des critères de sélection de Parcoursup. Plusieurs élèves ont manifesté jeudi devant deux lycées toulousains : Les Arènes et Stéphane-Hessel à Jolimont.

Deux jours après les premiers résultats de Parcoursup​, 50 % des élèves de l’Académie sont déjà fixés sur leur avenir dans le supérieur, une fois qu’ils auront leur bac en poche. Mais pour ceux qui sont sur liste d’attente et n’ont pas eu les filières qu’ils voulaient, c’est le stress qui prédomine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et pour faire entendre leur mécontentement certains ont donc décidé de passer à l’action en bloquant leur lycée et manifestant au cours de la journée.

«Il y a plein d’élèves qui ne sont pas fixés, moi je suis sur liste d’attente. Nous sommes tous un peu inquiets», assure Agnes en terminale aux Arènes. Mais si elle est très critique sur Parcoursup, elle regrette la méthode de blocage employée par ses camarades. «On nous bloque l’accès à l’éducation, il ne faut pas faire la même chose», plaide-t-elle.