Lorraine: Lassée des démarchages téléphoniques, elle écrit au président Emmanuel Macron
TROP C'EST TROP•Agacée d’entendre son téléphone sonner pour de la prospection commerciale, une retraitée de Montmédy (Meuse) a décidé d’écrire au président de la République…B.P.
La retraitée en a marre d’entendre son téléphone sonner pour de la prospection commerciale. Après avoir calculé que 70 % des appels reçus au quotidien à son domicile de Lorraine sont des démarchages, cette habitante de Montmédy (Meuse), agacée, a décidé d’écrire au président de la République selon L'Est Républicain.
Se disant à nos confrères « impuissante » devant un « déferlement » de sonneries, la femme aimerait par sa démarche soulever un problème « dangereux » pour toutes les personnes âgées qui le subissent. Elle a l’espoir d’obtenir une réponse d’Emmanuel Macron à ce sujet.
Une liste d’opposition pas efficace ?
Outre la liste rouge, le service Bloctel du ministère de l’Economie permet à chacun depuis 2016 de s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. D’après le quotidien local, il ne serait pourtant pas vraiment efficace chez cette retraitée meusienne.