Haute-Saône: Le site de PSA à Vesoul va-t-il abandonner les 35 heures pour les 37 heures?
TRAVAIL•Visant à augmenter la productivité du site de Vesoul, PSA aimerait voir ses salariés passer de 35 à plus de 37 heures en augmentant aussi leur rémunération mais dans une moindre mesure…B.P. avec AFP
A Vesoul (Haute-Saône), PSA emploie environ 3.000 personnes. C’est là que se trouve le centre logistique mondial des pièces de rechange du groupe. Mais, cette semaine, le site franc-comtois fait parler de lui pour une autre raison. La direction aimerait en fait notamment augmenter le temps de travail de ses salariés de 35h à 37h45.
Comme l’a rapporté l’AFP, la CGT a dénoncé mardi ce projet d'« accord local » qui entraînerait toutefois aussi la suppression de 150 emplois en CDI par an jusqu’en 2020. Côté horaires, la direction voudrait donc voir augmenter le temps de travail de 7,8 % (selon le calcul), en proposant en parallèle une hausse des salaires de 2,8 %.
Pour « assurer l’avenir » du site PSA à Vesoul
Visant à améliorer la productivité du site PSA de Vesoul et à « assurer son avenir » d’après un porte-parole du groupe cité par l’AFP, cette idée présentée lundi fait beaucoup parler depuis. Des négociations doivent avoir lieu d’ici la mi-juin. Plusieurs syndicats, comme FO ou la CFTC, ne sont pas contre selon France Info, à l’inverse de la CGT.