Vénissieux: Un élu de la ville interpellé, ivre, après des violences dans une brasserie
FAITS DIVERS•L'homme de 55 ans doit être jugé ce lundi en comparution immédiate...E.F.
Lorsque les personnels de la brasserie ont refusé de le servir, il est entré dans une colère noire. Vendredi soir, un élu de Vénissieux, âgé de 55 ans, a été interpellé après une série de violences perpétrées au sein du café comptoir L’industrie, dans le VIIIe arrondissement de Lyon.
Selon Le Progrès, l’homme, ivre, est arrivé au sein de l’établissement vers 23 heures ce 11 mai. Vu l’heure tardive et son état d’ébriété, le personnel a refusé de le servir. Plutôt que de quitter sagement le restaurant, l’élu s’est énervé et s’en est pris aux employés. Il a notamment brisé une vitre et a légèrement blessé certains salariés du café.
Jugé ce lundi au tribunal correctionnel
A l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme a tenté de fuir avant d’être finalement maîtrisé, non sans mal, par les policiers. Il a alors sorti sa carte d’élu, dans l’espoir sans doute de s’en sortir sans poursuites. Au terme de sa garde à vue, ce Vénissian a été présenté dimanche au parquet de Lyon.
Il a été placé sous contrôle judiciaire et a été laissé libre dans l’attente de sa comparution immédiate. L’homme doit être jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel pour « violences et dégradations volontaires », et « usage public et sans droit d’un document justifiant une qualité professionnelle », précise le quotidien régional.