GREVELa gare Saint-Charles perturbée par les grévistes, une caténaire rompue

Marseille: La gare Saint-Charles perturbée par les grévistes, une caténaire rompue

GREVEDes manifestants bloquent la gare depuis 4h du matin…
Adrien Max

A.M.

La gare Saint-Charles est bloquée depuis 4h du matin cette nuit par des cheminots grévistes, rapporte France Bleu.

« On est là pour parler à nos collègues non-grévistes, mais on ne veut pas empêcher les usagers l’accès aux trains. On veut une journée sans cheminots », a expliqué Gilbert Dhamelincourt, responsable Force Ouvrière à la SNCF Paca, au micro de France Bleu Provence.

Une caténaire rompue par un acte de malveillance

Par ailleurs, la SNCF annonce dans un communiqué qu’une caténaire a été rompue : « A 5h50 ce matin, avant le départ du 1er TER au départ de la gare de Marseille Saint-Charles, une caténaire (câble d’alimentation électrique) s’est rompue lors de la mise sous tension du train. Les premières investigations nous conduisent à la piste d’un acte de malveillance inacceptable. Cet incident perturbe fortement les circulations ferroviaires sur les axes reliant la gare Saint-Charles. » Conséquence : les trains en provenance d’Avignon et Toulon sont détournés par la gare de Marseille Blancarde.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

D’autres actions de blocage de voie sont organisées par des manifestants, dont certains externes à la SNCF. Des TGV ont déjà subi des retards de plus d’une heure et un TER a été supprimé, d’autres TER accusent des retards importants. Toujours dans le communiqué, la « SNCF condamne ces agissements contraires aux valeurs de l’entreprise et qui pénalisent encore plus fortement les voyageurs ».