Un wallaby, échappé d'un parc zoologique, se balade entre Loire et Rhône
ANIMAUX•L'animal s'est échappé le week-end dernier du parc de Saint-Martin-la-Plaine...E.F.
Depuis qu’il a pris la clé des champs, il a déjà été aperçu à de multiples endroits entre Rhône et Loire. Le week-end dernier, un wallaby s’est échappé du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, situé à mi chemin entre Lyon et Saint-Etienne, en passant par un grillage découpé dans le cadre d’un acte de vandalisme.
Depuis sa fugue, ce wallaby de Bennett, le plus petit des kangourous, a été aperçu par des touristes dans des vergers de Saint-Romain-en-Jarez, dans la Loire. Puis, jeudi matin, sa présence a été signalée dans la commune de Larajasse, dans le Rhône, relate Le Progrès.
Ne pas tenter d'attraper l'animal
Les personnes qui croiseraient la route de l’animal, qui ne saute haut qu’en cas de grand stress, sont invitées à ne pas essayer de l’approcher, même si le wallaby ne présente pas de dangerosité particulière. Si sa présence est constatée dans un endroit fermé (cour intérieure, jardin clos…), il est nécessaire de contacter les équipes du parc animalier au 04 77 75 18 68 qui se chargeront alors de venir récupérer le fugueur.
« Même si on met plusieurs mois à l’attraper, on y arrivera », assure Romain Caillaud, le responsable animalier de Saint-Martin-la-Plaine, interrogé par le quotidien régional. Jusqu’ici, les fuyards ont toujours fini par regagner le zoo.