JUSTICEVIDEO. Une enquête ouverte après la mort de Naomi malgré son appel au Samu

VIDEO. Mort de Naomi Musenga: Le parquet de Strabourg ouvre une enquête préliminaire pour «non-assistance à personne en péril»

JUSTICELe décès en décembre d'une femme de 22 ans raillée par une opératrice téléphonique du Samu à Strasbourg a semé la consternation et entraîné l'ouverture d'enquêtes administratives et dséormais judiciare...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le parquet de Strasbourg a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête préliminaire dans le cadre du décès en décembre de Naomi Musenga, 22 ans, prise en charge tardivement par les urgences, après avoir d'abord été raillée au téléphone par une opératrice du Samu.

«J'ai ouvert une enquête préliminaire du chef de non-assistance à personne en péril et en ai confié l'exécution aux services de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) Grand Est», a indiqué le procureur de la République, Yolande Renzi, dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

>> Plus d'information à venir