SOLIDARITEUne camionnette des Restos du Cœur vandalisée... Puis réparée gratuitement

Vaucluse: Le fourgon frigorifique des Restos du Cœur vandalisé... Puis réparé gratuitement

SOLIDARITESans camion frigorifique, pas de distribution de repas...
Distribution de produits de premiere necessite avec l'association des Restos du coeur dans un local aux Arenes a Toulouse.
Distribution de produits de premiere necessite avec l'association des Restos du coeur dans un local aux Arenes a Toulouse. - Alexandre GELEBART/20MINUTES
Jean Saint-Marc

Jean Saint-Marc

Le fourgon frigorifique des Restos du Coeur dans le Vaucluse a été saccagé, en début de semaine, rapporte France Bleu. Les vitres, les rétroviseurs et le feu arrière ont été cassés. La poignée de la portière a été arrachée. « C’est incompréhensible… C’est vraiment casser pour casser », s’énervait un bénévole, au micro de France Bleu Vaucluse.

La radio locale a lancé un appel à la solidarité. Et ce dimanche, bonne nouvelle : un garage se propose pour réparer le camion gratuitement. Cela va permettre d’économiser environ 1.000 euros de réparation, soit l’équivalent de 1.000 repas servis par les Restos.

Nouvel appel à la solidarité

Le camion frigorifique sera réparé par le garage Chabas en milieu de semaine prochaine, au plus tôt. En attendant, les Restos du cœur lancent un nouvel appel à la solidarité. Ils rêvent d’obtenir, cette fois, le prêt d’une fourgonnette frigorifique, jusqu’à ce que l’autre soit réparée.