AFFAIRE ANGELIQUELe meurtrier présumé d'Angélique accusé d'exhibition sexuelle

VIDEO. Meurtre d'Angélique: Enquête préliminaire pour exhibition sexuelle à l'encontre de David Ramault

AFFAIRE ANGELIQUEUn témoin entendu par les enquêteurs a affirmé l’avoir vu s’exhiber dans un bus devant des adolescents quelques jours avant le meurtre…

undefined undefined

Une enquête préliminaire pour exhibition sexuelle a été ouverte à l’encontre de David Ramault, déjà mis en examen pour le viol et le meurtre de la petite Angélique à Wambrechies (Nord) fin avril, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

David Ramault, 45 ans, a été mis en examen dans la nuit de lundi à mardi et placé en détention provisoire pour la séquestration, le viol et le meurtre de l’adolescente âgée de 13 ans, dont le corps a été retrouvé dimanche dans un bois à Quesnoy-sur-Deûle.
« Une enquête préliminaire distincte » pour exhibition sexuelle a été ouverte, a indiqué vendredi soir à l’AFP le procureur de la République de Lille, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.

Exhibition sexuelle quelques jours avant le meurtre

Selon BFMTV, un témoin entendu par les enquêteurs a affirmé l’avoir vu s’exhiber dans un bus devant des adolescents quelques jours avant le meurtre. Le 25 avril à Wambrechies, Angélique avait suivi chez lui David Ramault, un ancien voisin, qui prétextait avoir des objets à lui remettre pour ses parents.

Ce père de deux enfants, chauffeur de bus, a avoué l’avoir alors violée puis étranglée. Il a caché ensuite son corps dans un bois. Son avocat a souligné qu’il regrettait son crime, parlant d'« un homme complètement effondré, hagard, abasourdi, en larmes », lors de leur rencontre lundi.

Il avait été condamné en 1996 pour «viol avec arme», « attentats à la pudeur aggravés » et « vol avec violence », et était inscrit au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS). Une marche blanche a rassemblé mardi 3.300 personnes, selon la préfecture. Les obsèques de l’adolescente doivent avoir lieu samedi matin.