OUPSUne erreur de manipulation des sirènes provoque l'inquiétude à Rouen

Une erreur de manipulation des sirènes provoque l'inquiétude à Rouen

OUPSCertains habitants se sont alarmés...
Nicolas Raffin

N.R.

Petite frayeur pour les habitants de Seine-Maritime. Mercredi, vers 16 heures, les sirènes d'alerte du département se sont en effet déclenchées. L'horaire inhabituel - le système est normalement testé les premiers mercredis du mois à 12 heures - a provoqué l'inquiétude de quelques personnes comme le rapporte France 3.

Heureusement, la gendarmerie du département a très vite réagi sur les réseaux sociaux. « Pas de panique. Il s'agit d'une erreur de manipulation » ont expliqué les forces de l'ordre sur Facebook.

L'occasion de rappeler que le véritable « signal national d'alerte » (attaque chimique, risque nucléaire, etc) se compose de trois séquences de sirènes d' une minute et 40 secondes, entrecoupées d'un silence de cinq secondes.

Vous venez d'entendre la sirène à ROUEN et un peu partout dans les communes de la Seine-Maritime (vers 15 heures 50) ce...

Posted by Gendarmerie de Seine-Maritime on Wednesday, May 2, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies