METEOAprès Eleanor, l'état de catastrophe naturelle reconnu à Saint-Malo

VIDEO. Saint-Malo: Après la tempête Eleanor, l'état de catastrophe naturelle déclaré pour la commune

METEOLa tempête Eleanor avait occasionné d'importants dégâts début janvier dans la cité corsaire...
Jérôme Gicquel

J.G. avec AFP

Juste après le Nouvel An, la tempête Eleanor avait secoué Saint-Malo les 3 et 4 janvier. Un arrêté publié mercredi a reconnu l'état de catastrophe naturelle pour la commune. Les grandes marées, de coefficient 106 et 107, avaient alors démultiplié les effets de la tempête Eleanor sur le front de mer de Saint-Malo, occasionnant d’importants dégâts dans la cité corsaire.



Une brèche s’était ainsi ouverte sur la cale de la plage de l’Eventail, à l’arrière du château, lorsque des blocs de granit de 200 kilos avaient été déplacés par la force des vagues.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’arrêté précise que l’état de catastrophe naturelle est dû « au choc mécanique lié à l’action des vagues » mais aussi « aux inondations ». Les particuliers sont également concernés par cet arrêté. Ils ont dix jours pour effectuer leur déclaration auprès de leur assurance en joignant l’arrêté à leur courrier.