SOLIDARITEVIDEO. Des grands-mères donnent la patate avec leur clip contre l’exclusion

VIDEO.Doubs: Des grands-mères cartonnent avec leur clip contre l’exclusion

SOLIDARITESix grands-mères de l’Ehpad d’Audincourt (Bourgogne Franche-Comté) se sont éclatées en tournant un clip contre l’exclusion…
Gilles Varela

G.V.

Ces grands-mères-là, elles ont la patate. Elles sont six, âgées de plus de 65 ans, à avoir tourné un clip contre l’exclusion dans l'Ephad d'Audincourt (Bourgogne Franche-Comté).

Et ça galope : mis en ligne il y a une semaine, il a déjà été vu plus de 67.000 fois et ce n’est pas fini, rapporte France Bleu Alsace. Présenté lors d’un colloque sur l’exclusion à Sochaux, il devrait être prochainement présenté à Paris.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des déguisements pour tout le monde

Les mamies, si elles ne manquent pas de cœur, ne manquent pas non plus d’humour : Avec un titre décapant, Les mémés s’éclatent, sur l’air de Je veux, de la chanteuse Zaz, elles se sont aussi lâchées sur les tenues vestimentaires…

Les filles de l’Ephad n’ont pas hésité en effet à revêtir une tenue de punk, de rappeurs et à jouer la comédie. Et ce n’est pas de la limonade car il leur a fallu près de deux ans pour tourner le clip dont elles sont les auteures, aidées par une bénévole de l’Ephad.