TRANSPORTSLe Grand Est demande à la SNCF de rembourser des abonnés TER avec la grève

Grève à la SNCF: Le président de la région Grand Est veut un remboursement des abonnements TER

TRANSPORTSComme Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France avant lui, le président de la région Grand Est Jean Rottner a demandé à la SNCF de rembourser les abonnés TER avec la grève en cours…
Bruno Poussard

B.P.

«En région Grand Est, les jours de grèves, ce sont plus de 1.000 trains/1.600 qui ont été supprimés. » Dans un tweet publié ce mercredi via son compte, son président Jean Rottner a demandé au PDG de la SNCF de « procéder au remboursement des abonnés ».

Comme Xavier Bertrand avant lui dans les Hauts-de-France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un courrier adressé à Guillaume Pepy, il détaille : « Même si je respecte le droit de grève des cheminots et si j’apprécie les efforts menés sur l’information préalable des voyageurs, je ne peux me satisfaire d’une telle situation qui conduit, chaque semaine, plusieurs dizaines de milliers d’abonnés TER à payer pour un service qui n’est pas réalisé. »

Dans un entretien accordé ce mercredi à La Voix du Nord, le PDG de la SNCF a justement ouvert la possibilité d’une indemnisation des usagers abonnés « sans attendre la fin du conflit ». Après consultation des présidents de régions françaises, des mesures devraient être annoncées ce vendredi à ce sujet.