INFOSEtudiante agressée à Rennes, Conchita Wurst, Plenel et Bourdin

Les infos immanquables du jour: Plenel et Bourdiné, étudiante agressée à Rennes et Conchita Wurst

INFOSCe qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce lundi 16 avril...
Armelle Le Goff

Armelle Le Goff

Pour bien démarrer la semaine, commencez par une bonne session d’immanquables.

L’article le plus à lire du jour : Université Rennes 2: «Dégage de ma fac sale facho», une étudiante contre la grève agressée après une AG

Ce lundi, Julie (le prénom a été changé) a osé revenir en assemblée générale à l’université Rennes 2. Mais pas seule. Mardi dernier, alors qu’elle quittait l’AG toujours en cours pour rejoindre un autre campus, elle a été agressée par deux hommes cagoulés. « L’un d’entre eux m’a attrapé le bras. Mon téléphone a volé. L’autre m’a pris à la gorge tellement fort que j’ai gardée des marques pendant deux heures. Ils m’ont dit de dégager de la fac et m’ont traitée de facho. » L'intégralité de l'article est à lire ici.

L’article le plus lu du jour : Interview de Macron: Pourquoi Plenel et Bourdin n'ont pas dit «Monsieur le président»

« Monsieur le président », trois mots (presque) jamais prononcés par Edwy Plenel (Mediapart) et Jean-Jacques Bourdin (RMC/BFMTV) lors de leur long entretien avec Emmanuel Macron dimanche. Une position qu’ils assument face aux critiques : les deux journalistes se sont exprimés ce lundi matin sur BFMTV. Plus d'infos par là.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’article le plus partagé du jour : Conchita Wurst révèle sa séropositivité

« Il est temps de me libérer d’une épée de Damoclès : je suis séropositive depuis plusieurs années. » Dimanche, Conchita Wurst, la drag queen incarnée par Thomas Neuwirth, a publié sur Instagram un message pour révéler son statut sérologique. « Cette information ne regarde pas le public, mais un ex petit-ami menace de la révéler. Je ne donnerai à personne le droit de m’effrayer et d’influer sur ma vie », poursuit l’artiste qui a remporté, pour l’Autriche, l’Eurovision en 2014 avec sa chanson Rise Like a Phoenix. La star de 29 ans précise que sa charge virale est indétectable, ce qui signifie qu’elle ne peut transmettre le VIH. La suite est à lire par ici.