MOBILISATIONMacron vient à Strasbourg, interdiction de manifester pour les cheminots

Grève à la SNCF: Les cheminots interdits de manifester à Strasbourg lors de la venue de Macron

MOBILISATIONAlors qu’un syndicat de cheminots appelait au rassemblement devant le Parlement européen où est attendu Emmanuel Macron ce mardi, un arrêté préfectoral a été pris pour l’interdire…
Bruno Poussard

B.P.

«Un grand rassemblement unitaire et solidaire, pour protester contre la politique ultra-libérale du président Macron ». Voilà ce à quoi appelait ce mardi matin à partir de 8h la branche strasbourgeoise du syndicat Sud Rail devant le Parlement européen où doit s’exprimer le président français.

Mais ce lundi, la manifestation a été interdite.

L'expression de la Démocratie en Macronie !!

Posted by SUD Rail Strasbourg on Monday, April 16, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un arrêté interdisant la manif pour « toute la journée du 17 avril »

« En raison d’une forte mobilisation des forces de l’ordre », la préfecture du Bas-Rhin a demandé au syndicat de « reporter » son action contre la réforme du rail « à une autre date ».

Avant de publier sur Internet un arrêté interdisant la manifestation pour « toute la journée du 17 avril », en mettant en avant la prévention des « troubles à l’ordre public ».

Un rendez-vous sollicité par les hospitaliers, mais en vain

En parallèle, le syndicat FO des services hospitaliers du CHU de Strasbourg indique à 20 Minutes avoir demandé mais s’être vu refuser un rendez-vous avec le président afin de tenter d’évoquer avec lui la situation dans les urgences, que des personnels ont défendu devant le ministère de la santé, à Paris, six jours plus tôt.