AUTOROUTELe passage à 2x3 voies de l'A61 pour mettre fin aux bouchons

Vers la fin des bouchons entre Toulouse et Narbonne avec le passage à 2x3 voies de l'A61

AUTOROUTEL’enquête publique sur l’élargissement de 120 km d’autoroute entre Toulouse et Narbonne, dont les travaux doivent débuter fin 2018, s’ouvre ce lundi…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Durant les vacances et les week-ends, il est rare d’échapper aux bouchons ou ralentissements sur l’autoroute A61, entre Toulouse et Narbonne.

Un engorgement qui devrait changer d’ici quelques années sur cette portion de 120 km aujourd’hui à 2x2 voies.

A partir de ce lundi, et jusqu’au 24 mai, les usagers et riverains de cette voie fréquentée par 80.000 véhicules les jours de gros trafic peuvent donner leur avis sur son passage à 2x3 voies lors d’une enquête publique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon l’avis qui sera rendu, les travaux d’élargissement de l’autoroute des Deux Mers pourraient débuter d’ici fin 2018.

Ce chantier se fera en deux phases selon Vinci Autoroutes, le gestionnaire et financeur de ce projet. La société va investir 200 millions d’euros sur les deux premières portions qui seront concernées.

Deux premiers tronçons en service en 2022

Elles se situent aux extrémités des 120 km, entre la jonction A61/A66 et Port-Lauragais, en Haute-Garonne, et la jonction entre la bifurcation A61/A9 (Aude) et la sortie Lézignan-Corbières, pour une mise en service en 2022.

Le périmètre des travaux d'élargissement de l'A61 entre Toulouse et Narbonne.
Le périmètre des travaux d'élargissement de l'A61 entre Toulouse et Narbonne. - Vinci Autoroutes

Les travaux de la partie centrale, entre les deux premières sections, devraient se faire dans la foulée, après 2022.