N'OUBLIEZ PAS LES PAROLESVIDEO. Une avocate reprend «Je viens du Sud» pour protester contre Macron

VIDEO. Marseille: «Avocat du Sud, ta réforme Macron, je lui dis non», une avocate reprend Sardou en guise de protestation

N'OUBLIEZ PAS LES PAROLESDepuis plusieurs semaines, les avocats du barreau de Marseille se mobilisent contre la réforme de la justice. L'une d'entre eux a choisi la chanson comme signe de protestation...
Mathilde Ceilles

Mathilde Ceilles

«Avocat du Sud, ta réforme Macron, je lui dis non ». C’est ainsi qu’une avocate au Marseille, de la célèbre chanson de Michel Sardou , pour exprimer en musique sa colère contre la réforme à venir, et inciter les avocats à participer. « J’ai très souvent à la barre de la mélancolie… » déplore ainsi Anne-Laure Gasperini.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les avocats du barreau de sont mobilisés depuis plusieurs semaines contre la réforme de la justice. Réforme de la procédure pénale, de la procédure civile, numérisation de la justice, réforme des peines et de l’organisation territoriale : le projet de loi de programmation de la justice, qui devrait être examiné en Conseil des ministres le 18 avril, pourrait être soumis avant l’été au Parlement.